

Présentation du jeu d'échecs
Le jeu a été introduit dans le Sud de l’Europe à partir du Xe siècle par les Arabes, mais on ignore où il fut inventé exactement.
​
Le jeu, dans sa forme primitive, est né entre le 3e et le 6e siècle de notre ère. Ce qui en fait l'un des plus vieux jeu de stratégie au monde et le plus populaire particulièrement depuis l'avènement technologique. Plusieurs millions de parties sont jouées tous les jours au quatre coins de la planète.
​
Les échecs, comme la philosophie, sont un art de la réflexion, un échange d'idées, un dialogue, un débat dans lequel chacun tente de démontrer que sa théorie est la "vraie". Mais également une forme d'harmonie, jalonnée d'aventures.

Illustration
Voici à quoi ressemble le jeu d'échecs au début d'une partie. 16 pièces par joueur s'affrontant sur un échiquier de 64 cases et 2 couleurs. Qui l'emportera ?
Il existe six pièces différentes qui se déplacent chacune à leur manière sur l'échiquier. La redoutable Dame est la plus puissante elle peut toucher jusqu'à 24 cases et se déplacer comme bon lui semble. Les tours bougent en ligne alors que les fous attaquent les diagonales.

Illustration
Au fur et à mesure de l'avancement des pièces le jeu se complexifie. L'objectif est de capturer le roi adverse. L'apprentissage du jeu d'échecs vous armera de plusieurs tactiques de combat et de défense pour atteindre cet objectif.